Code : 518
Appel solidaire pour
Moïse-Augusto chat sauvé des eaux et des égouts à opérer
Au 08 99 23 60 70
Coût / appel : 1.35€ + 0.34€/min
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/moise-augusto-chat-sauve-des-eaux-et-des-egouts-a-operer
DATE BUTOIR POUR REUNIR LA SOMME DE CETTE OPERATION : 15 JUIN PROCHAIN
Moise, ce chat est un double miracle à lui tout seul
"Sauvé des eaux des égouts suite à son accident, je me suis battue contre les vétérinaires pour ne pas l'endormir car sauvage et certainement handicapé et incontinent. "
L'histoire de Moïse : accidenté, hypothermie et grande souffrance
On m'a signalé un chat errant sauvage qui vient de se faire percuter par une voiture ; j'interviens de suite. Je l'ai raté une première fois, il s'est traîné pendant deux jours dans le froid, j'ai réussi à l'attraper le 2ème jour, il était en hypothermie, trempé, frigorifié, revenu se réfugier devant la maison de sa nourrisseuse, il avait la tête qui hochait et miaulait de douleur.
Accueilli par notre association, emmené en urgence chez notre vétérinaire, la radio montre un bassin fracturé, un épanchement interne d'un organe mais qui peut se résorber, et les tests neurologiques montrent que la colonne vertébrale a été touchée : la queue est morte, et une des pattes arrière n'a plus aucune réaction neurologique.
il a bien dégusté le pauvre, le choc a causé la perte d'un testicule, tout est cassé sur la radio, il serait mort dans d'atroces souffrances si on n'était pas intervenu
Une belle leçon de vie et d'amour pour Moïse
"Mais il a un DROIT DE VIVRE comme tout humain handicapé d'ailleurs; encore plus parce que personne ne tient à lui, qu'il est sauvage et ignoré de tous je dirais; je suis mon instinct......je ne regrette pas aujourd'hui
Ce n'est pas sur qu'il puisse remarcher, j'ai tout fait dans ce sens : j'ai d'abord tenté de le socialiser, pour pouvoir si besoin le rééduquer, pouvoir surtout le soigner, notamment s'il avait été incontinent et lui vider la vessie, et pouvoir lui nettoyer sa cage.
Recours à la cageothérapie (immobilisation en cage)
Le jeune matou devait rester un mois en cage pour que son bassin se ressoude. On verrait si au bout de ce temps, il pouvait remarcher. Ce n'était pas gagné, mais j'ai décidé de lui donner SA chance et :
Après un mois de cageothérapie, de socialisation et de soins, Moise n'est pas incontinent, il se déplace sur ses deux pattes avant pour faire ses besoins dans un coté de la cage !
Le miracle a déjà lieu : le chat Moïse se tient debout
ET MIRACLE !!! au bout d'un mois je fais le test du "debout", et il se tient sur sa patte valide !!!!!! C'est presque gagné. Lundi soir je l'emmene chez le veto qui me confirme que techniquement rien ne l'empeche de remarcher à part sa patte arrière morte, qu'il faut amputer, car elle gêne.
Maintenant, Moïse doit être opéré en début de semaine prochaine et il a besoin de nous tous pour achever le travail fantastique de Véronique.
Moise est un chat qui me le rend bien, il réclame les câlins, frotte sa tête contre ma main, me regarde avec une tendresse indéfinissable, il y a maintenant un lien qui nous unit....
Quand on sauve la vie d'un être, qu'on se bat pour lui face à beaucoup de personnes qui veulent le tuer, on devient attaché à ce pauvre être ignoré de tous.
Il reste un sauvage avec ses instincts mais sera vite socialisé. Il ne sera pas relâché dehors, restera à l'infirmerie le temps de sa rééducation, et si bien socialisé, sera proposé sur 3 pattes à l'adoption
Je suis heureuse de l'avoir sauvé, contre tous, sinon je l'aurais laissé "crever" dehors. Ma vocation est de sauver des vies , pas de les euthanasier. C'est une belle leçon de VIE, trop d'animaux sont ainsi condamnés sans leur avoir donné une chance.
Avec le traitement il n'a pas souffert, avait des antidouleurs, était au chaud et soigné. Né dehors, sans soin, juste un peu de croquettes parfois, ce chat découvre les câlins, les soins, la bonne nourriture, et une personne qui s'intéresse à son bien être. Je n'ai pas demandé à ce qu'il soit handicapé. mais il a croisé ma route et je vais tout faire pour qu'il soit bien.
S'il remarche ce sera MA VICTOIRE, NOTRE VICTOIRE mon petit Moise
Je suis heureuse qu'ACTUANIMAUX une nouvelle fois nous aide dans ce parrainage, à pouvoir l'aider à remarcher
MERCI A TOUS ENCORE DE NOUS AIDER A SAUVER DES VIES
URGENT : nous avons rééllement besoin de VOUS pour financer son opération du droit d'être debout
Précisions d'Actuanimaux : pour nous Moïse est un cas limite, un sauvetage qui n'a été possible que grâce à la disponibilité de Véronique, son savoir faire et sa décision de prendre en charge Moïse quelqu'en soient les conséquences et séquelles, quitte à faire endormir Moïse si les choses ne s'étaient pas améliorées. Nous avons finalement accepté de présenter Moïse après plusieurs semaines, en attente des résultats de son immobilisation et après avoir discuté avec Véronique qui a su nous convaincre et nous rassurer sur l'avenir et le bien être de ce chat.
Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux et celles de ceux qui aimeraient bien être adoptés !
DESTINATION DES FONDS RÉCOLTÉS
consultation, soins, radio, intervention amputation, hospitalisation, castration tatouage vaccins , médicaments
En partenariat avec
AU BONHEUR DES CHATS ET DES ENFANTS (ABCE)
Association d'intérêt général
25 RUE DE VERDUN (BP)
45700 MONTCRESSON0676630565
E-mail : abce.chat.enfant@free.fr
Vous voulez adopter ?
Contactez directement notre association partenaire
Moïse-Augusto chat s ...
Mâle
1 an et demi
45 (Loiret)
MERCI POUR MOIS ET LES AUTRES
BON DIMANCHE
BARBARA